Je m’appelle Iris Eouzan. Après avoir longtemps alterné entre le dessin et la biologie, j’ai fini par réunir ces deux passions.  

J’ai commencé la peinture à 8 ans, les résultats étaient plutôt catastrophiques… J’ai laissé rapidement tomber le pinceau, pour me consacrer à la biologie.

Le plaisir de peindre m’est revenu à 15 ans, et m’a suivi tout le long de mes études. Aujourd’hui je prépare un doctorat d’écologie tout en réalisant des portraits d’animaux en tous genres. 

Mes engagements sont liés à ma passion du monde animal, que je veux pouvoir peindre dans le respect de la nature tout en participant avec mes moyens à sa protection. J’ai une passion particulière pour les oiseaux, que j’ai appris à connaître et soigner lors de stages et de volontariats. 

 

 

Mes engagements : 

20 % du prix de vente des peintures (hors commandes) sont versés à des associations qui œuvrent pour la sauvegarde de la biodiversité. 

Je n’utilise et n’achète que des pinceaux en poils synthétiques (pas de poils d’écureuil, martre, chèvre ou autre). 

L’envoi des peintures sur papier se fait dans des chemises en carton certifiées PEFC (issues de forêts gérées durablement), et dans des enveloppes cartonnées 100% recyclées. 

Pour finir, les photos de référence de mes peintures à vendre sont utilisées avec l’accord du photographe ou libres de droit d’auteur (obtenues via l’application Pixabay).