Je m’appelle Iris Eouzan. Après avoir longtemps alterné entre le dessin et la biologie, j’ai fini par réunir ces deux passions.  

J’ai commencé la peinture à 8 ans, les résultats étaient plutôt catastrophiques… J’ai laissé rapidement tomber le pinceau, pour me consacrer à la biologie.

Le plaisir de peindre m’est revenu à 15 ans, et m’a suivi tout le long de mes études. Aujourd’hui j’ai un doctorat d’écologie en poche et je réalise des portraits d’animaux comme des peintures abstraites. J’aime particulièrement mélanger l’abstrait et le réalisme dans mes compositions. 

Mes portraits d’animaux sont à retrouver sur GreenyPaw, un site internet entièrement dédié aux peintures animales que je réalise avec une amie. Vous pouvez également les retrouver sur la page facebook

Mes engagement sont liés à ma passion du monde animal, que je veux pouvoir peindre dans le respect de la nature.

– Je n’utilise et n’achète que des pinceaux en poils synthétiques (aucun fabriqué à partir de poils d’animaux), afin d’éviter toute forme de souffrance animale pour la fabrication de ce matériel.

– L’envoi des peintures sur papier se fait dans des chemises en carton certifiées PEFC (issues de forêts gérées durablement). L’envoi des toiles se fait dans des emballages réalisés sur-mesure par mes soins, à partir de carton et de papier-bulle récupérés chez des commerçants afin de leur donner une seconde vie.

– Pour finir, les photos de référence de mes peintures à vendre sont utilisées avec l’accord du photographe ou libres de droit d’auteur (obtenues via l’application Pixabay).